samedi 22 décembre 2012

1er chapeau / First hat

... enfin pas tout à fait.
J'avais déjà fait une casquette mais là c'est un chapeau cloche.
J'aime bien ce genre de chapeau.
(Attention photos un peu pourave inside!)

&
 
... well not quite.
I had already made a
hat but this is a cloche hat.
I like this kind of hat.
(Warning  rotten pictures inside!) 






Alors la réalisation (plutôt simple) ne m'a pris que 2 heures MAIS, une fois fini,
je trouvais que la visière était trop longue  (elle m'arrivait devant les yeux) ALORS, 
il m'a fallu une heure de plus pour en venir à bout.

J'ai entoilé le coton noir mais la prochaine fois j'utiliserais un entoilage plus épais pour plus de tenue.
Il est aussi un tout petit peu grand pour ma tête. 

Au final, ce chapeau ressemble plus à un bob qu'à un chapeau cloche 
mais je l'aime bien quand même alors je le porterai.
Quoi qu'il en soit je recommencerais avec quelques modifications (et améliorations) 
pour un meilleur résultat.

&


Then the realization (rather simple) that only took me 2 hours BUT, once finished,
I found that the visor was too long (it happened to me before the eyes) THEN
it took me an hour to come to end.

I have enterline the black cotton but next time I would use a thicker interlining for more holding.
It is also a little big for my head.

In the end, it looks more like a beach hat than a cloche hat
but I like it anyway so I will wear it.
Anyway I would start with a few changes (and improvements)
for best results.


coton noir et noir à étoiles, ruban de sergé venant de Mondial T.

&

 Pattern from a Japanese book Japanese book on hats,
black cotton and black cotton with stars, twill ribbon come from Mondial T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire