vendredi 6 septembre 2013

Transformación!!!! Ou l'art de donner une nouvelle vie à son vieux sarouel

Alors voilà :
 J'avais un sarouel un peu bordeaux et que même je l'aimais bien.
Il était pratique pour l'hiver parce qu'il était long, mais pas trop quand même et ça, en vrai, ça m'embêtait un peu.
Mais bon, au moment où je l'avais réalisé, je n'avais pas plus de longueur dans ce tissu et je voulais vraiment (mais vraiment!) le faire dans celui-là.
Ce qui n'était peut-être pas une bonne idée au final vu que le tissu était un peu épais et donc : pas vraiment souple.


   

En plus, je m'étais gouré en doublant ma ceinture en jersey et les coutures apparaissaient sur la face extérieure (bravo la réflexion!) mais bon sous un tee shirt ça ne se voyait pas alors j'avais laissé tel quel 
(je ne sais pas pourquoi mais je ne trouve pas de photos de ce passage là...).
Vous allez pensez que je ne le mettais jamais du coup mais détrompez vous... 
je l'adorais!
Mais surtout pas sur mon vélo parce que quand il fait froid et que vous roulez avec un vélo qui a une barre au milieu... et bien forcément les jambes du sarouel remontent et l'hiver eh ben.... c'est plutôt pourri.
Bref je le mettais à la maison ou quand j'étais à pied.

Tout ça pour dire que je lui ai fait une petite coupe d'été, j'ai remis la ceinture dans le bon sens, je l'ai teint et maintenant ..... j'ai une jolie petite jupe noire (ou presque).




C'était pas dur mais c''était bien de donner une nouvelle chance à ce vieux sarouel.
 Et du coup, elle a été ma petite vedette de l'été et le sera sûrement pour l'automne d'ailleurs. 

________________________________________________
Patron maison (c'est mieux),
Tissu d'ameublement bordeaux et ceinture en jersey de Mondial T,
bouton en bois.

2 commentaires:

  1. Ben ça, si c'est pas du recyclage ma bonne dame! Rien ne se perd, tu as bien eu raison, surtout si tu l'aimais bien au départ ce pantalon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. C'est sûr que ça n'est pas de la couture de haut niveau mais je l'ADORE cette petite jupe!

      Supprimer