Eh oui c'est une petite jupe en jean que je viens de me faire!
Elle a donc été faite -et j'en suis pas peu fière- avec un patron que j'ai entièrement réalisé toute seule comme une grande!
Parce qu'il faut se rendre à l'évidence que pour moi, le patronage, c'est quand même pas la chose la plus aisée que je sache faire...
Bref, mise à part que j'ai dû enlever au moins 4 ou 5cm au tour de taille, ce que j'ai trouvé plutôt flatteur au départ mais qui au final n'est sûrement qu'une erreur d'appréciation (calcul mental quand tu nous tiens!), maintenant...elle est au top!
Enfin... au top...
Les poches italiennes à l'avant se trouvent un tantinet trop petites pour y glisser une main complète.
Moi je me dis " C'est pas grave, j'ai l'air vachement plus cool comme ça avec cette pose nonchalante."
Mais bon pour la prochaine, parce qu'il y en aura une rouge une fois que j'aurais fini mon slim et qu'il me restera encore assez de tissu (non, pas du tout, je n'en ai pas acheté plus dans ce but là!)... donc pour la prochaine, je retravaillerais quand même un peu les poches avant.
Et les points positifs sont que les poches arrières ne me posent (elles) aucun problème et surtout
que je suis en train de devenir une vraie pro de la braguette. Eh oui ma petite dame parce que c'était quand même ma bête noire. J'étais capable de faire style :
"Ohlala! J'ai vraiment pas le temps de coudre en ce moment entre l'aqua-poney et ma nouvelle passion pour la fabrique de boule à facettes!" juste parce qu'il y avait une braguette à faire! Et ça pouvait durer un moment.
J'ai su faire face et maintenant on ne m'arrête plus.
Et sinon, le petit top a été vu ici et ces magnifiques collants viennent de chez Marie Antoilette.
_____________________________________________
Patron maison (j'insiste un peu mais c'est la classe quand même),
Jean extensible noir (extérieur) et marron (intérieur), déjà utilisé pour cette veste et trouvé chez Butinette