mardi 1 octobre 2013

Un sac en chutes pour les chutes...

Comme toutes les couturières, j'ai des tonnes et des tonnes de chutes de tissus!
Je n'ai évidemment pas envie de jeter le moindre morceaux parce qu'on ne sait jamais... ça pourrait servir!
Mais il y a un moment où trop c'est trop!

(ça se sont mes tissus en fait)
 (et ça c'est le bordel devant!)

Alors j'avais bien fait des débardeurs, des jupes, des doudous, des pochettes etc...
mais il me restait quand même pleins de petits morceaux (et d'autres plus gros mais j'ai beau aimer les pochettes.. là je crois que j'ai mon quota!)
J'ai donc décidé de me faire un sac -assez gros tant qu'à faire- en chutes...
pour ranger mes chutes!


L'extérieur du sac est fait avec des tissus sérigraphiés que vous avez pu voir ici.
Les morceaux qui étaient un peu bancals et pas à la bonne taille avaient été élus pour faire les essais tissus.
Et le reste est en "patchwork" de petits carrés de 5 ou 7.5 cm. 
D'ailleurs, ce qui m'a pris le plus de temps à faire, c'est les découper je crois.



 

L'intérieur est évidemment fait sur le même principe. 
J'ai mis une petite poche de chaque côté (c'est surtout pour le fun je crois parce qu'elles ne me paraissent pas très grandes).


Donc, au final, c'est mieux mais c'est pas encore gagné!!!
Surtout que cette fin de semaine, il y avait la braderie d'automne à Chambéry et que j'ai encore trouvé pleins de dentelles et tissus à rajouter à mon stock qui n'est (bien sûr) pas du tout vide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire