mercredi 6 novembre 2013

Le jokini

Dans le cadre du concours Thread&Needles " Extreme sewing makeover", voilà mon rendu de copie.
Je vous présente donc : Le jokini
 
où comment mon vieux jogging...

...est devenu un bikini!

 Le haut est celui du bikini n°138 d'un bubu de 2011 qui me faisait de l’œil depuis un moment et qui attendait patiemment son heure.

Quant au shorty, c'est un petit recopiage d'un autre qui demandait (franchement) de partir en retraite!
  
Pour ce concours j'ai donc réalisée mon 1er ensemble de sous vêtements! Yeah!
 Ça faisait un moment que j'en avais envie mais je repoussais parce que j'ai toujours 20 000 autres choses à faire et que ça, ça peut toujours attendre... mais voilà, c'était la bonne occasion pour le tester.

Au niveau du résultat : 
Je dirais que pour le shorty c'est tout à fait satisfaisant et que même j'en referais d'autres.
En ce qui concerne le soutien gorge... c'est assez joli mais... premièrement, il n'y a pas de baleines. Du coup il ne faut pas trop gigoter (ni courir ni danser ni trop te secouer d'ailleurs!).
Deuxièmement, je pense aussi que par crainte d'être (trop) serrée, je n'ai pas assez tiré sur les élastiques. Il n'est pas trop lâche mais peu mieux faire.
C'est tout de même très confortable et ça c'est aussi grâce au jersey de mon vieux jogging.
Je pense donc qu'il sera plutôt utilisé pour les dimanches à la maison.

Ce jokini a donc été réalisé avec le jersey de mon jog'  mais j'ai aussi utilisé l'attache dorsale et les bretelles d'un vieux soutien gorge que je n'ai pas pris en photo car il était déjà démonté depuis un moment...

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce jokini !!
    Très original comme recyclage !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage et de ton petit message.
    J'avoue que je gardais ce jogging depuis un moment sans savoir qu'en faire... et paf! 1 concours et une vision et voilà un jokini

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma poulette!!! c'est très réussi et sexy en plus...

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci! Et en + c'était pas évident de se lancer pour prendre les photos et surtout les poster...

    RépondreSupprimer