lundi 10 mars 2014

En vrac

C'est pas faute de faire des choses avec mes petites mains mais je ne prend pas toujours le temps (et l'envie t'en fait quoi de l'envie?) de prendre des photos. C'est d'ailleurs pas la 1ère fois que je le dis par ici. Mais les beaux jours reviennent et je vais essayer de me botter les fesses.
Ainsi, bien qu'étant une personne incroyablement balaise en couture, j'ai aussi des petits projets et pas que des vêtements sublimes avec 23 pièces (évidemment!)...
Donc voici un petit vrac de trucs et bidules fait ces derniers temps hors vêtements.

Tout d'abord une cocotte pour le petit Gaspard parce qu'il le méritait bien et que sa maman adoooore les poules!



Comme d'habitude j'ai utilisé plusieurs matières et plusieurs épaisseurs. Coton, velours, polaire et sweat molleton sont donc au garde à vous pour qu'il puisse le machouiller, tripoter, écraser, jeter et tout ce que peux faire un enfant avec un doudou. 
C'est toujours issu de ce livre et avec une cocotte déjà vu 
Simple, efficace mais j'adooore coudre tous ces petits trucs là. On ne se refait pas.
________________________________________________________

Toujours en mode déstockage de mes tissus, je réhabilite quelques petites choses à la maison. Ça vide et en plus je refais +/- la déco au passage. Ça fait du bien le changement surtout quand je sais qu'il y aura bientôt un atelier à la maison (à partager avec le Poulet bien sûr!). 
La table à repasser a été la 1ère à faire les frais de mes petits arrangements. Il faut dire qu'elle avait besoin d'un sacré coup de frais et au vue du nombre de taches sur la photo de départ. Il y avait urgence!


Du grand art tout ça!!!!
_____________________________________________________

Il y a aussi un work in progress dans le coin avec tous mes minis coupons mais bien que le projet ne soit ni compliqué ni incroyable, il n'est pas encore fini... Bientôt un aperçu?!


_____________________________________________________

Et sinon, je suis passée aux Emmaüs récemment et ils faisaient une vente spéciale tissus... et naturellement, moi j'ai craqué!


J'ai donc acheté tout ça (mais pour dix francs six sous quand même) avec du velours nicky, du sweat capuche, du jersey et du coton. Mon problème maintenant ça va être de trouver un place dans l'étagère!!!! Du coup je suis bien contente d'avoir déjà bien vider mon placard de tous ces tissus qui étaient là à attendre depuis si longtemps...

2 commentaires:

  1. En effet la table à repasser avait besoin d'un coup de neuf...
    classe le work in progress... c'est alléchant... j'ai hâte de voir le final...
    J'espère que ce ne sera pas comme ma couverture qui traine et qui traine... alors qu'il ne me reste plus que le contour à faire!!!
    Pleins de bisous ma poulette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La table avait prix cher! Il était grand temps pour elle de lui trouver un nouveau tissu. Et je sais pas si tu as vu.... mais bizarrement... il est violet!

      Supprimer