dimanche 30 mars 2014

Ma couette

J'ai une couette.
 En fait j'en ai même plusieurs. Mais celle-ci, c'est la couette.
Celle que j'ai eu toute petite et qui me réchauffait dans mon lit et que, depuis que je suis adulte, je traine d'appart' en appart'. C'est la couette pour mater des films et se lover dans le canapé. C'est la couette pour faire semblant de lire et en vrai s'endormir tranquilou dans le (même) canapé.


Mais le problème... c'est qu'elle n'est pas très belle (une couette des années 80 quoi).
Et puis aussi elle n'avait pas le droit de déménager avec nous si elle restait comme ça . Alors ni une ni deux,  je lui ai donné un petit coup de neuf!


C'est bien le work in progress dont j'ai vaguement parlé dans mon dernier post.
Grâce à ce petit projet, je fais d'une pierre 23 coups (ou 4 en fait) :
°je règle leur compte à plusieurs coupons de mon stock qui se vide petit à petit,
°je rend ma couette encore plus chaude grâce aux épaisseurs ajoutées,
°je réalise une couette de canap bien plus joli que ma précédente (qui est bien cachée à l'intérieur),
°je refait aussi en partie ma (future) déco.


L'envers est composé d'une seule partie alors que l'avant est faite avec les différents coupons coupés en carré de 20x20cm. J'ai ajouté sur les bords du recto des bandes de tissus identiques au verso.
Au départ je voulais la "matelassée" en refaisant une couture sur chacune des verticales et horizontales du patchwork. Mais j'ai eu peur que ça ai un aspect trop cartonné et que je ne me sente plus bien dedans. Alors au final j'ai juste repris les coutures des bords ce qui a le mérite de maintenir la couette à l'intérieur et de reporté cette même bordure sur le verso.

Au final elle est grande (130x190), douillette et je l'aime encore plus qu'avant parce qu'elle est devenue très belle (et tout le reste).

_____________________________________________
Patron maison,
tissus verso et bordures de MT,
carrés de MT, braderie, grange aux tissus, brocante...

2 commentaires:

  1. Elle me fait rêver cette couette... Ce n'est pas comme si je n'avais jamais dormi dessous... Vivement que je la (re)teste... elle est trop belle... En plus je la verrais surement avec la nouvelle déco!!! Bravo ma poule c'est trop beau.. et ça décor vraiment bien... pleins de bisous ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci ma poulette! Te connaissant ma marmotte tu va la sur kiffer!!! Je suis très contente du résultat et j'avoue que les séries sont encore mieux quand tu es dessous! Hihihi!!!

      Supprimer