mardi 23 juillet 2013

Le gang des capuches / The hood gang

Une petite commande passée par une de mes collègues.
Elle voulait une vraie grosse capuche et avait flashé sur celle-ci.
J'ai trouvé un beau molleton à sweat noir et c'était parti.
(Désolé pour le trait de lumière au milieu de la photo mais mon appareil a une petite rayure qui se voit au soleil et je ne sais pas l'enlever sur logiciel photo).
&
A small order placed by one of my colleagues.
She wanted a real big hood and had a crush on it.
I found a beautiful black jersey sweat and it was gone.
(Sorry for the ray of light in the middle of the picture but my camera has a small scratch that sees in the sun and I don't know remove it on photo software).


Donc une grande capuche qui se croise sur le devant  
&
      So a large hood that crosses in front.


 Ma collègue voulait une poche alors j'en ai ajouté une kangourou sur le devant.
Les poignets et la taille ont été faits avec des bords côtes.
En fait je l'aurais bien gardé pour moi parce qu'il est vraiment confortable mais, objectivement.... il n'était pas du tout à ma taille!!!
C'est pas grave je crois que je m'en ferais un rouge pour l'hiver! (ça changera du violet!)
&
My colleague wanted a pocket so I added a kangaroo one on the front.
The cuffs and waistband are made ​​with ribbed boarding.
 In fact I would have kept it to myself because it's really comfortable but objectively .... it was not at all in my size!
It's okay I think I'll make red one for me for winter! (it will change from purple!)
___________________________________________
Patron maison,
&
Homemade pattern,

4 commentaires:

  1. Sympa, j'aime bien ce genre de sweat shirt! Pour le bord cote, j'ai essayé d'en coudre une fois l'année dernière, et.... échec critique... faudra recommencer. t'as des tuyaux pour que ça ne soit pas tout détendu??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore moi aussi ces sweat qui se portent avec tout(je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne porte généralement que des fringues qui vont avec....tout!).
      Pour le bord côte, je prend, en principe, une plus petite longueur que celle du sweat et je tire! Là, le bord côte était vendu en tubulaire alors je l'ai recoupé et cousu à la longueur voulue. Ça donne comme ça un petit effet plus resserré vers le bas mais qui est super confort au final.
      Ps : j'ai voulu te laisser un message long comme le bras pour ta robe vichy mais nos ordi ont fait de la résistance et après l'avoir ré-écrit 3 fois....j'ai finit par abandonné. Alors robe pour petite fille?

      Supprimer
    2. Comme je repasse par là, je viens de voir ta réponse! je testerai ta technique pour le bord coté, j'ai du molleton rouge (qui va avec tout.... mhhh....) que je voulais transformer en robe doudou avec une poche kangougou et du bord cote dans le bas.
      Pour la robe vichy, en fait elle a été sauvé par Nathalie du blog les chiffons de la Sardine, qui l'a adopté et à qui elle va parfaitement! Donc cette robe a trouvé une nouvelle maison. Si je souhaite faire une robe pour la petite fille de mes amis, il me reste des chutes du même tissu ;)
      a++++

      Supprimer
    3. Moi aussi je débarque 6 mois plus tard!!! Merci pour la réponse

      Supprimer