mercredi 10 juillet 2013

Série D

Eh non je ne vais pas vous parler d'un film moisi que j'aurais vu (j'aurais pu j'en connais plein!).
Le petit jeu de mots, pas très brillant je vous l'accorde, va en fait introduire une petite Série de Débardeurs.
Eh oui! Comme je termine encore mes stocks de coupons en tout genre, j'ai décidé, ce coup ci d'utiliser les jerseys.
&
 Sorry this little word play does not work well in English.
Yes! As I have finished my stock of all kinds of fabric, I decided this time to use jerseys.
 

Donc, mes couleurs de base pour changer. 
Le jersey violet a déjà été vu ici
Ils sont tous finis par des biais taillés dans le jersey pour les col et emmanchures et par des bords francs pour le bas sauf pour le violet auquel j'ai rajouté une bande car il me manquait un peu de longueur.
&
So, my basic colors to change.
The purple jersey has been seen here.
They are all finished with bias cut in the jersey for sleeve and neck and the raw edges on the bottom except for the purple which I added a band because I was missing a bit length

Ils sont faciles à fabriquer, se portent avec.... j'sais pas moi... TOUT, et se roule facilement au fond d'une valise (vous voyez ce que je veux dire) et surtout, ils sont pratiques pour toutes mes activités de la vie quotidienne.
& 
They are easy to make, can be worn with .... I dunno ... ALL, and easily rolls to the bottom of a suitcase (you know what I mean) and most importantly, they are convenient for all my activities of daily living.

Les jerseys violets et noirs s'abiment très vite en fait, alors si quelqu'un a une bonne adresse pour en acheter qui ne bouloche pas au bout de 10 lavages, je suis preneuse!
&
The purple and black jerseys get damaged very quickly in fact so if anyone has a good place to buy some that does not pilling after 10 washes, I'm all ears!

_________________________________________________

Patron maison,
Jersey de Mondial T.
&
Homemade pattern
jersey from Mondial T.

4 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de couture pas hyper passionnante, mais tellement... pratique. Il faut aussi que je m'en fasse! Ta violet est chouette, la couleur te va bien.

    Pour du jersey qui ve bouloche pas trop, je me fournis en général au marché aux tissus hollandais, chez mondial t'oublie,c 'est souvent tout pourri...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments. Par contre j'habite en Savoie alors pour le marché aux tissus hollandais.... ça risque d'être chaud. Je vais essayer de trouver sur le net mais bon, sans toucher le textile ça me paraît un peu compliqué quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Les basiques sont essentiels pour le surf, la plage, le lac, la sieste, le camping...
    il s'en passe des choses sur ce blog... j'étais où moi?
    Bisous ma patate!!!!

    RépondreSupprimer
  4. A l'école! T'étais à l'école! Mais c'est finit!!! Prêtes à tuber Madame la CPE?!

    RépondreSupprimer