mardi 23 octobre 2012

Robe chemise / Dress shirt

Je n'avais encore jamais fait de chemise parce que, de toute façon, je n'en porte pas. 
Une des raisons est que je n'aime pas repasser alors.... je n'en porte pas.
Mais.... je rêvais d'une robe chemise (bah ouais c'est classe!).
Alors.... j'ai cherché et j'ai trouvé plusieurs modèles me plaisant.
Sachant que nous sommes en automne, j'ai finalement opté pour un modèle manches longues 
(je retiens quand même un superbe modèle manches courtes pour plus tard!). 

&

I had never made ​​shirt because, anyway, I don't wear.
One reason is that I don't like ironing then .... I don't wear.
But .... I dreamed of a dress shirt (yeah it's class!).
So .... I searched and I found several models delighting.
Knowing that we are in autumn, I finally opted for a long sleeve 
(I still remember a beautiful model short sleeves for later!).





Pas trop de difficultés pour la réalisation mis à part pour la bas de la boutonnière
parce qu'histoire de me compliquer la vie, elle ne va pas jusqu'en bas mais s'arrête en dessous du nombril. 
Du coup,le virage n'est pas tout à fait net mais avec la ceinture ça ne se voit pas tant que ça.
Par rapport au patron de base, je n'ai rien modifié sauf que je n'ai pas mis les poches de poitrines.

Au final je suis assez (voire très) contente du résultat. Je lui trouve un petit côté rock'n'roll.

Coton rouge de chez Ikéa,
Bouton Tête de mort venant de Ma petite mercerie.

&

Not too difficult for the realization except for the bottom of the buttonhole because history of complicate my life, it doesn't go to the bottom but stops below the navel.
So, the turn is not entirely net but with the belt it doesn't see that much.

Compared to the basic pattern, I have nothing changed except that I didn't put the chest pockets.

  In the end I am pretty (or even very) satisfied with the result. I find her a little rock'n'roll side.

Red cotton fabric from Ikéa,
Button skull from Ma petite Mercerie

1 commentaire:

  1. Elle est top, et la première photo me fait rêver: j'veux la même!!! avec les mêmes boutons!!!! tu m'étonnes qu'on t'arrêtes dans la rue pour savoir ou tu l'as acheté!!!!
    bisous l'artiste!

    RépondreSupprimer